Le profil de l'équipe Multifunctional de Médecins du Monde

Médecins du Monde
- Filter tags
- SocialPeacePeople careTransparencyOccasional remoteParisBordeauxToulouseNGO - Non-profitParticipative managementOccasional rushCasualIndex égalité professionnelle
Description de l'équipe
Présent en France et dans 73 pays, Médecins du Monde est un mouvement international indépendant de militants actifs qui soignent, témoignent et accompagnent le changement social. À partir de nos 373 programmes médicaux innovants et d’un plaidoyer basé sur des faits, nous mettons les personnes exclues et leurs communautés en capacité d’accéder à la santé tout en se battant pour un accès universel aux soins.
NOS COMBATS
Cinq axes d’intervention structurent notre action : soutien aux victimes des crises et des conflits, promotion de la santé sexuelle et reproductive (SSR), réduction des risques (RdR), soins aux populations migrantes et déplacées et réduction de l’impact de l'environnement sur la santé.
NOTRE INTERVENTION
À l’international, Médecins du Monde France mène 63 programmes dans 45 pays. Près de 4 millions de personnes dans le monde en bénéficient. Des interventions d’urgence, suite aux crises et catastrophes naturelles qui privent des pour-eux de soins, aux programmes de développement qui répondent aux besoins des plus vulnérables, nos projets s’appuient sur des bases solides et s’inscrivent dans le long terme, avec des partenaires locaux. Voici comment nous construisons un programme humanitaire.
NOTRE HISTOIRE
Née en 1980, l’association n’a depuis cessé de multiplier ses terrains d’intervention, de complexifier ses modes d’action et de réaffirmer son militantisme et son indépendance.
NOTRE ORGANISATION
Les principes d’ouverture, de transparence et d’élaboration collective guident les valeurs et la gouvernance de notre association.
Comprendre les différentes manières de faire, de dire et de penser la santé permet d’agir de la manière la plus efficace possible. C’est pourquoi Médecins du Monde place la diversité culturelle et sociale des populations au cœur de son éthique et et de sa pratique humanitaire.
